Existenz Index du Forum
 
 
 
Existenz Index du Forum lien Rechercher S’enregistrer Connexion

[TDF HM ] Ragnaros HM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Existenz Index du Forum -> WOW Stratégies -> Terre de Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magestika
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 161

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 08:39 (2012)    Sujet du message: [TDF HM ] Ragnaros HM Répondre en citant

Ragnaros HM

Les 3 premières phases sont identiques. Il faut juste ne pas avoir plus de 2 météores avant de passer à la phase suivante, sinon on peut s'attendre à un wipe...
Il y a une nouvelle P4, à 10% de la vie du boss.
Nouvelles techniques du boss
Le seigneur du feu déchaîne toute sa puissance et devient capable de se déplacer librement sur toute la plateforme. Les joueurs sont aidés dans leur combat par de puissants héros d'Azeroth.
Chaleur extrême – Ragnaros déchaîne toute sa puissance et se met à dégager une chaleur extrême qui inflige 4000 points de dégâts de feu chaque seconde à tous les joueurs et qui augmente les dégâts infligés par chaleur extrême de 10 %, cet effet est cumulable.
Renforcer Sulfuras – Ragnaros canalise ses flammes sur Sulfuras. Au bout de 5 secondes, Sulfuras est surpuissante et les attaques en mêlée de Ragnaros libèrent les flammes de Sulfuras, qui infligent 500 000 de dégâts de feu à tous les joueurs.
Flammes de Sulfuras – Lorsque Sulfuras est surpuissante, les attaques en mêlée de Ragnaros déclenchent les flammes de Sulfuras qui infligent 500 000 de dégâts de feu à tous les joueurs.
Flammeffroi – Ragnaros bondit et crée une Flammeffroi à deux endroits proches. La Flammeffroi se multiplie rapidement et se repend sur la plateforme. Elle inflige 600 000 points de dégâts de feu et 4000 points de dégâts supplémentaires pendant 30 secondes si un personnage traverse le feu. En mode 25 joueurs Ragnaros crée 6 Flammeffroi.
Geyser Magma – Ragnaros déclenche un geyser de magma chaque fois qu'il remarque 4 joueurs regroupés au même endroit. Le geyser de magma inflige 55 000 points de dégâts de feu toutes les 1 seconde. Fait tomber les joueurs à la renverse et détruit toutes les étendues de givre à moins de 5 mètres. En raid 25 Ragnaros utilise les Geyser sur 10 joueurs trop proches les uns des autres.
Cenarius – Bien que fils de Malorne et d'Elune, le puissant demi-dieu et patron des druides Cenarius a été élevé par l'aspect dragon Ysera. Cenarius aide le raid en utilisant ses pouvoirs sur la nature pour geler les météores vivants et pour réduire les dégâts infligés par Ragnaros lorsqu'il bénéficie de chaleur extrême.
Étendue de givre – Cenarius invoque une étendue de givre à un emplacement aléatoire proche. Tous météores vivants qui traverse cette étendue est gelé et subit 15 000 % de dégâts supplémentaires par les personnages joueurs. De plus l'étendue de givre rend insensible aux dégâts de chaleur extrême et dissipe cet affaiblissement sur les personnages-joueurs qui se tiennent dans la zone.
Archidruide Hamuul Totem-Runique – En plus d'être révéré par son peuple tauren. L'archidruide au grand cœur Hamuul Totem-Runique est également un chef respecté du Cercle cénarien. Le sage tauren aide le raid en s'attachant la fureur de la nature et fait apparaître des racines pour piéger Ragnaros.
Racines piégeuses – L'archidruide Hamuul Totem-Runique invoque des racines piégeuses dans une zone proche. Si Ragnaros entre dans l'aire d'effet des racines piégeuses. Il est étourdi pendant 10 secondes et subit 50 % de dégâts supplémentaires tant que dure l'étourdissement.
Malfurion Hurlorage – L'Archidruide Malfurion Hurlorage, l'un des druides les plus puissants de tous les temps à joué un grand rôle dans la protection d'Hyjal contre l'armée d'élémentaires ardents de Ragnaros. Le légendaire archidruide assiste le raid en protégeant les héros de toutes les attaques consumantes de Flammeffroi.
Explosion nuageuse – Malfurion invoque une explosion nuageuse. Les personnages joueurs qui interagissent avec l'explosion nuageuse sont entourés d'un déluge. Le Déluge rend le personnage insensible aux dégâts de Flammeffroi et lui permet d'éteindre toute Flammeffroi proche. En raid à 25 jusqu’à 3 membres du raid peuvent utiliser une seule explosion nuageuse.
Déluge – Le Déluge rend le personnage insensible aux dégâts de Flammeffroi et lui permet d'éteindre toute Flammeffroi proche.


Stratégie



- Attribuez 2 personnes (Chasseur ou Démoniste) qui vont repousser en boucle les météores vers les côtés jusqu'à l’apparition de la première flaque.
- Les 3 Mages s'occuperont d'éteindre les Flammeffroi (le feu au sol), nous y reviendrons après.
- Placez symboles pour les positions sur la flaque.
- Réinitialisez rapidement vos charges dans la première flaque puis placez vous parfaitement sur un des symboles, il doit y avoir 9 personnes au maximum par symbole sachant que les 3 Mages s'occupent des flammes, et que le tank est en dehors.
- Le Tank est en dehors de la flaque pour que les CàCs puissent DPS de dos. Changez de tank environ toutes les 10-15 charges pour permettre de les réinitialiser.
- Amenez le boss sur les racines après qu'il ait canalisé sa technique renforcer Sulfuras, le tank qui ne tanke pas va simplement se positionner en avance derrière les racines et provoquer le boss quand la canalisation commence. Attention de bien bouger le boss rapidement si les racines apparaissent sous lui, sinon il faudra le kiter pendant que Sulfuras est renforcée. Si Ragnaros met le moindre coup ce sera un wipe.
- Les météores doivent être kités. Il faut faire extrêmement attention à la manière de sortir de la flaque pour aller kiter afin de ne pas avoir un geyser et faire disparaître la flaque.
- Quand on kite un météore, il faut rester à portée de soin, et ne pas kiter trop longtemps (15-20sec grand maximum) puis repousser le météore dans la direction opposée au raid.
- Quand la deuxième flaque apparaît, il y aura les racines à peu près au même moment, mettez le boss dans les racines, DPS, puis APRÈS les racines, un des kiters météores annonce "Je piège mon météore" (mettre des symboles dessus aide) et emmène son météore dans la PREMIÈRE flaque de givre, tout le monde change alors de cible et tue le météore.
- À l'identique, quand la troisième flaque apparaît, il faudra piéger le dernier météore dans la DEUXIÈME flaque et le tuer.
- Une fois les deux météores éliminés, il s'agit uniquement de bien se placer dans les flaques.
- Attention si les flaques sont très éloignées les unes des autres, utiliser des CD sur le raid pendant le temps de déplacement.


Gestion des Flammeffroi


- Et enfin, les Flammeffroi. Le Mage est la meilleure classe pour les éteindre. Au début de la P4, Ragnaros en fera apparaître à 6 endroits (6 endroits à chaque fois) au bout d'une dizaine de secondes, mais personne n'a encore le buff pour les éteindre.
- Le buff apparaît 5-10 secondes après, donc les flammes se sont un peu propagées. C'est sur cette première vague qu'il faut être très efficace. Quand la première flaque apparaît, vous pouvez réinitialiser rapidement, une fois, car il n'y a pas encore de flammes à ce moment.
- Le buff apparaît (un petit nuage sur lequel l'on peut cliquer), courrez vers le nuage (il faut se placer au milieu avant de manière à ne pas être trop loin, il peut apparaître un peu partout), cliquez pour avoir le buff, puis utilisez votre Transfert vers la zone qui vous est assignée.


Pour la répartition de la salle, le plus simple est de la couper en 3 comme ceci (1 2 3 sur le schéma)

Schéma de répartition Paragon


- Le DPS de ces 3 personnes n'est PAS IMPORTANT, concentrez-vous à fond sur les flammes. Une fois les 6 premières apparitions de flammes éteintes, c'est plus facile.
- Quand Ragnaros lance ses Flammeffrois, vous verrez un petit tourbillon rouge au sol, placez-vous dessus en avance, ça éteindra une flamme directement, puis faites un transfert sur un autre dans les environs, il est très facile de nettoyer 3-4 zones proches.
- Plus la P4 avance plus elles apparaîtront vite, il faut donc bien enchaîner.
- Quand les flammes deviennent incontrôlables et que le boss est proche de mourir (et donc que le raid ne bougera plus de la flaque), chaque mage se pose sur un symbole dans la flaque qui lui a été attribué pour protéger sa position.
- À ce stade-là, il peut y avoir une dernière racine à faire, dans ce cas il faut utiliser tous les CD disponibles sur le tank qui va provoquer le boss, afin qu'il ne meure pas des flammes.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Mai - 08:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Existenz Index du Forum -> WOW Stratégies -> Terre de Feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com