Existenz Index du Forum
 
 
 
Existenz Index du Forum lien Rechercher S’enregistrer Connexion

[DS] Hagara la stratégie en mode héroïque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Existenz Index du Forum -> WOW Stratégies -> L'Ame des Dragons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magestika
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:42 (2012)    Sujet du message: [DS] Hagara la stratégie en mode héroïque Répondre en citant

 
Ce guide est destiné à fournir une description complète de la rencontre avec Hagara la lieuse des tempêtes dans l’instance de raid l’Ame des dragons en mode héroïque. Il est à jour avec le patch 4.3 de World of Warcraft.


La strat de Hagara est issue du site Icy Veins, traduite pour l’occasion.
La version héroïque du combat contre Hagara est extrêmement similaire à la version normale de la rencontre.
Les différences entre le mode normal et héroïque sont les suivantes:
• Phase principale: Assault focalisé ne peut plus être évitée et chaque Javelot de glace lance un debuff qui se cumule en augmentant les dégâts de Givre reçus.
• Phase de glace: Hagara applique régulièrement un debuff sur les joueurs qui ralentit la vitesse de déplacement.
• Phase de foudre: les Piliers tempête apparaissent régulièrement sur la plateforme et explosent au bout de 3 secondes, infligeant des dégâts de proximité
◦ En mode 10-joueurs héroïque, il y a 8 piliers (contre 4)..
 
Phase principale
Dans la phase principale, les Javelot de glace appliquent maintenant un debuff qui augmente les dégâts de Givre subis de 10%. Le debuff dure 3 secondes, quiconque recevra des Javelot de glace finira par prendre 150% de dégâts de Givre .
En soi, ce debuff n’empêche pas un joueur de gérer les 15 Javelot de glace, car elles n’infligent que 15 000 de dégâts chacune. Le problème vient d’un joueur qui prend 150% d’augmentation de dégâts de Givre et ciblés par la Glace fracassée, qui infligera alors environ 100.000 dégâts de Givre en mode Héroïque.
Par conséquent, vous devez avoir deux joueurs sur chaque Javelot de glace. En alternant tous les 4 ou 5 secondes, ils permettent de réduire le debuff rendant ainsi gérables les dommages causés par la glace brisé  s’ils sont ciblées par ce dernier.
En outre, Assault focalisé ne peut plus être totalement évité. Le Tank doit encore se déplacer hors de l’attaque, mais Hagara le rattrapera plus rapidement. Pour survivre, les cooldowns défensifs et les temps de recharge des soins seront nécessaires.
Faire face à Flocon de givre dans la phase de glace
Durant la phase de glace, Hagara va cibler un joueur aléatoire avec Flocon de givre. Cet affaiblissement ne fait aucun dommage, mais il ralentit le joueur ciblé et se cumule toutes les deux secondes, ce qui signifie que le joueur finira par arriver à un arrêt presque complet. Lorsqu’il est dissipé, le debuff laisse un Ralentissement du Flocon de givre sur le terrain. Chaque joueur se trouvant dans cette zone de 10 mètres de rayon gel est ralentie de 50%. Quitter la zone de gel élimine la réduction de la vitesse du mouvement.
Le problème avec ce debuff est que, pendant la phase de glace, les joueurs du raid continuent à avancer ensemble pour attaquer les Cristaux de lien gelé et éviter les Vagues de glace. Par conséquent, dissiper le debuff immédiatement n’est pas recommandé, car cela court le risque que les joueurs soient ralentis et ensuite rattrapés par la Vagues de glace.
Une stratégie possible est d’avoir les joueurs ciblés entrer dans le Retranchement aqueux et être dissipés là. Ils prendront un ticks de quelques dégâts, mais cela devrait être gérable et le Ralentissement du Flocon de givre sera loin de tout le monde (actuellement, dissiper Flocon de givre à l’intérieur du Retranchement aqueux empêche la Ralentissement du Flocon de givre d’être créé). Une autre stratégie possible est que les joueurs ciblés se déplacent vers les bords de la plateforme pour être dispell, même si cela signifie que les autres joueurs doivent être prudents et de rester loin du bord.
Gestion des Piliers de foudre dans la phase de foudre
Dans la phase de foudre, Hagara va régulièrement invoquer Pilier de foudre. Ces piliers ont un effet visuel qui ressemble à un anneau. 3 secondes après leur avoir donné naissance, ils explosent et infligent35 000 de dégâts de Nature à tous les joueurs dans les 5 mètres.
L’idée est de contourner ces piliers en faisant une chaîne de foudre entre les conducteurs. Il est également parfaitement faisable de les ignorer, à condition de pouvoir soigner les dommages, qui augmente au fur et à mesure que les Tempête de foudre s’accumulent.
Attention à l’Enrage
Afin de prévenir le timer d’Enrage du boss, vous aurez besoin de passer autant de temps que possible dans la phase de glace et la phase de foudre où le boss est à l’abri des dégâts.
 
Phase de glace
Ci-dessous, vous trouverez une liste de conseils pour raccourcir la durée de la phase de glace.
• 2 ou 3 secondes avant que la phase de glace ne débute, le Tank déplace Hagara à l’emplacement du pop des cristaux. Cela vous fera gagner de précieuses secondes.
• Utilisez les buffs de vitesse de déplacement, tels que Tambours de vitesse, Ruée rugissante (Forme d’ours), ou Ruée rugissante (Forme de félin), de sorte que vos joueurs au corps à corps puissent rapidement passer d’un cristal à l’autre.
• Si le DPS en mêlée sont full vie, ils devraient continuer à attaquer le cristal, même si un glaçon tombent sur eux.
Pour détruire tous les cristaux, votre raid aura normalement besoin d’aller autour de la plateforme à deux reprises (bien que vous devriez réussir à détruire le premier cristal lors du premier passage). Pour accélérer ce processus, vous devriez faire autant de dégâts que possible sur le 3ème et 4ème cristal. Puis, tandis que la majeure partie du raid finit le 1er et le 2ème cristal, quelques joueurs DPS devrait être laisssé sur le 3ème et 4ème cristal . L’idée est que la 3ème et 4ème cristal soit détruit à peu près au même moment que le 2ème cristal.
Plusieurs classes de DPS peuvent être laissés sur le 3ème et 4ème cristal, grâce à leur capacité à éviter ou réduire les dommages causés par les Vagues de glace et / ou Retranchement aqueux, bien que n’importe quel joueur puisse facilement survivre à 2 ou 3 ticks Retranchement aqueux qu’il faut pour éviter une vague de glace:
• Mages avec le Bloc de glace, Transfert, et Gardien du mage, ou même Cautérisation pour les mages Feu;
• Voleurs avec Sprint et feinte;
• Paladins avec Bouclier divin;
• Chevaliers de la mort avec Carapace anti-magie;
• Prêtres Ombre avec la dispersion.
 
Phase de foudre
Durant la phase de Foudre, vous devez surcharger tous les Conducteur de cristal en quelques secondes après la mort de l’élémentaire de foudre. Pour y parvenir, la chaîne de joueurs d’un conducteur à un autre sera pré-établie et chaque joueur aura un endroit pré-déterminé à aller. L’add sera également toujours tué sur le même conducteur, de sorte que vous pouvez assigner les joueurs au corps à corps sur une position proche de ce conducteur, alors que les joueurs DPS seront attribués sur des positions plus éloignées. Chaque joueur doit essayer d’atteindre sa position au moment de la mort de l’add.
En mode 25-joueurs, 6 joueurs sont tenus de paratonnerre d’un conducteur à l’autre et vous avez seulement besoin de faire trois chaînes. En mode 10-joueurs, vous avez besoin de 2 joueurs pour chaque chaîne et vous avez seulement à faire 7 chaînes (il y a 8 conducteurs en mode 10 héroïque, contre 4 en mode 10 normal), ce qui signifie que certains joueurs auront besoin à participer plusieurs surchage de cristal.
Notez que d’un conducteur de cristal unique, vous pouvez propager la foudre à plusieurs autres conducteurs de Cristal.
Enfin, vous devez ignorer les piliers de foudre quand ils apparaissent dans la ligne de la chaîne de joueurs et soigner les dégâts qu’ils infligent.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bøurrepif


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 00:21 (2012)    Sujet du message: [DS] Hagara la stratégie en mode héroïque Répondre en citant

Phase de DPS sur le Boss

Ce qui change :
Le javelos de glace posent un debuff qui augmente les dégâts de glace subit par la cible.

Astuce :
=>Assignez trois duos de joueurs dont le rôle sera de se relayer sur les trois séries de javelots, afin de les empêcher de faire des dégâts massifs sur le raid. Quand un joueur intercepte les javelots, il doit laisser la place à son collègue après quelques stacks de javelots (4 à 7 selon les différentes strat, donc à tester).
Pour chaque duo, un "main" avec un signe sur la tête.

Ce qui change :
Le tank ne peut plus kitter Hagara pendant son Assaut focalisé (elle va le suivre au lieu de rester statique et se déplacera plus vite) et c’est pour cette raison que vous devrez utiliser deux tanks. Avant chaque Assaut, le tank qui n’a pas l’aggro va s’écarter du cac et sera en charge de taunter le boss au moment de l’Assaut. Ainsi Hagara devrait s’acharner dans le vent. Si jamais elle arrive sur le second tank sans avoir fini son Assaut, le premier tank ne doit pas hésiter à taunter également.

Astuce :
=>On doit pouvoir mettre en place une variante avec un off tank (DK givre ou impie) qui ferait le taunt.
=>A noter également qu'à un seul tank le pretre peut le grip pour l'éloigner du boss et le sortir de son assaut... Le wawa peut aussi faire un saut pour s'éloigner rapidement.


Phase de glace

Ce qui change :
Flocon de givre - Hagara place un flocon de givre sur un joueur choisi aléatoirement, réduisant sa vitesse de déplacement de 10% et de 10% additionnels toutes les 1 sec pendant 15 sec. Lorsque le flocon de givre expire une zone de givre de 10 mètres de diamètre apparaît et ralentira tous ce qu'il la traverse.

Strat :
Plusieurs existent. Elles visent un même objectif : minimiser les déplacements pour faire un max de dps et conclure la phase rapidement.
En voici une : regrouper tous les DPS à distance et les soigneurs sur Hagara sous le bouclier de givre, après leur avoir fait retirer leur buff endurance. Le bouclier inflige des dégâts proportionnel au montant de vie maximum des joueurs, et il est tout à fait soignable sur des joueurs regroupés sur les AoE soin. Positionnés ainsi les DPS à distance peuvent maximiser leur DPS sur les piliers, et les soigneurs ont tous les joueurs à portée.
Les cac fond le tour de la barrière de glace par l'intérieur s'ils n'ont pas un cd leur permettant de survivre en la traverssant.

Astuce :
=> Dispell le flocon rapidement mais une fois que le joueur ciblé est loin des autres (à l'interieur ou à l'exterieur du cercle où l'on court).
=> Aspect de la meute réduit les effet de ralentissement... très utile.
=> Certaines classes peuvent se prendre la vague de glace et survir :
• Mages avec le Bloc de glace, Transfert, et Gardien du mage, ou même Cautérisation pour les mages Feu;
• Voleurs avec Sprint et feinte;
• Paladins avec Bouclier divin;
• Chevaliers de la mort avec Carapace anti-magie;
• Prêtres Ombre avec la dispersion.


Phase de foudre

Ce qui change :
Piliers de foudre - Hagara prend pour cible la position d’un joueur choisi aléatoirement et après 3 secondes un pilier de foudre frappe les lieux. La foudre inflige 35 000 dégâts de nature à tous les joueurs dans les 5 secondes.

8 conducteurs de foudre au lieu de 4.

Strat :
Juste avant la mort de l’élémentaire, vos healeurs et 3 dps (distance de préférence, viendront se poster vers le centre de la zone. Il ne devront en AUCUN CAS prendre les éclairs venant des totems désactivés pour ne pas subir plus de dégâts que nécessaire. Ensuite vos deux tanks et deux de vos dps cac devront s’occuper de désactiver un à un les 8 totems. Mettez donc un tank et un dps de chaque côté du premier conducteur et organisez deux rotations (une sens horaire et l'autre sens anti horaire) pour désactiver les conducteurs.

Dernière petite chose concernant la phase de foudre. Hagara va poser des cercles de foudre sous vos pieds. Attention à ne pas rester dedans, il vous font subir de gros dégâts de nature.

Astuce :
=> Pensée à un buff de resistance à la nature.
=> Pour l’attribution du heal pendant cette phase, l’un des soigneurs devra tenir les 6 personnes présentes au milieu, tandis que les deux autres s’occuperont chacun des deux personnes qui subissent les dégâts monstrueux des totems.
=> Faire une attribution précise de placement aux joueurs avant le pull, en vous aidant des symboles.


Revenir en haut
Bøurrepif


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 00:22 (2012)    Sujet du message: [DS] Hagara la stratégie en mode héroïque Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uVv4CZ_2kMg

Revenir en haut
Bøurrepif


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 06:45 (2012)    Sujet du message: [DS] Hagara la stratégie en mode héroïque Répondre en citant

http://www.own3d.tv/Angerr/video/548841

http://www.own3d.tv/Angerr/video/568612


T1 : Phase de glace !
Durant la phase de glace, vous devrez venir à bout de tous les totems que Hagara a invoqué avant de pouvoir de nouveau dps dessus. Le but de cette phase est le même qu’en mode normal : la chute des 4 totems de glace. Une nouveauté vient s’ajouter cependant à la phase. En effet, des débuffs apparaîtront régulièrement sur les joueurs. Ces derniers posent un dot de ralentissement sur le joueur de 10% par stack. Arriver à 10 stack, la cible ne peut plus bouger. Jusque là rien de bien méchant. Seulement, lorsque la cible se fait dispell, elle laisse au sol une plaque de givre (similaire au piège des chasseurs) qui ralentit tout le monde à l’intérieur. Si rien n’est fait, vous vous ferez à terme rattraper par les pics de glace. 
Trois techniques existent pour en réchapper. La première consiste à dispell le joueur dans la bulle au centre de la salle. Cela a pour impact de ne pas faire apparaître de plaque ralentissante. Par contre le joueur passant dans la bulle est ralenti et subit des dégâts. C’est la stratégie la plus communément appliquée. Seul petit problème : si votre raid est composé d’une majorité de dps cac, les totems vont mettre du temps à tomber car vous ne pourrez pas rester taper dessus. 
La deuxième stratégie vise à enlever le fait de devoir aller dans la bulle pour se faire dispell. Cela permet de soulager un peu vos heals. En effet la plaque de givre vous oblige à aller vous faire dispell sous la bulle d’Hagara. Mais si vous avez un hunt dans votre groupe, l’Aspect de la meute peut se révéler très utile sur ce combat. En effet, elle permet de quasi annuler le ralentissement provoqué par la plaque et ainsi de pouvoir dispell o bon vous semble. Si vous avez une équipe de caster et un hunt, alors cela devrait être votre stratégie que vous adopterez. 
Mais vous me direz maintenant, on a que des cacs on fait comment ? Et bien ne vous inquiétez pas, là aussi il y a une solution. Il faut adapter la première stratégie pour que vos dps puissent taper sur les totems. Pour causer moins de mouvement, il vous faudra « tourner autour » des pics de glace. Autrement dit, tout votre groupe fonce sur un totem au début. Dès que les pics se rapproche de vous, le groupe se réfugie sous la bulle pour les éviter et revient le plus vite possible en dehors de la bulle pour retaper sur le totem. Dès qu’un totem est fini, vous pouvez passer au suivant. Cela vous permet de maximiser votre temps de dps sur les totems et de faire durer moins ongtemps la phase de glace avec un groupe de cac. 
Maintenant c’est à vous de tester et choisir la strat qui convient le mieux à votre groupe de raid pour cette phase de givre ! 
  T2 : Phase d’éclair !
Durant la phase de foudre, vous devrez venir à bout de tous les totems invoqués par Hagara. Contrairement à la phase e glace, vous ne pourrez pas les taper. Il faudra utiliser une autre astuce. Cette fois-ci, vous pouvez vous tenir où vous souhaitez ans la salle. 
La stratégie ici est un peu différente du mode normal. En effet les dégâts subis sont importants et la présence dans votre groupe d’une résistance nature sera un gros plus. 
Pour amoindrir les dégâts et permettre à vos heals de rester efficace, il vous faudra adopter un positionnement un peu inhabituel. Juste avant la mort de l’élémentaire, vos healeurs et 3 dps (distance de préférence, viendront se poster vers le centre de la zone. Il ne devront en AUCUN CAS prendre les éclairs venant des totems désactivés pour ne pas subir plus de dégâts que nécessaire. Ensuite vos deux tanks et deux de vos dps (les plus gros CDs défensifs) devront s’occuper de désactiver un à un les 8 totems. Mettez donc un tank et un dps de chaque côté et organisez une rotation de CDs pour pouvoir encaisser les dégâts de cette phase. 
Dernière petite chose concernant la phase de foudre. Hagara va poser des cercles de foudre sous vos pieds. Attention à ne pas rester dedans, il vous font subir de gros dégâts de nature. 
Pour l’attribution du heal pendant cette phase, l’un des soigneurs devra tenir les 6 personnes présentes au milieu, tandis que les deux autres s’occuperont chacun des deux personnes qui subissent les dégâts monstrueux des totems. 
Le reste du combat …  
Le reste du combat reste une formalité comme en normal. Deux petites choses sont tout de même à noter et doivent être prise en compte pour que tout se déroule au mieux. 
Dans un premier temps, le tank ne peut plus kitter Hagara pendant son Assaut focalisé et c’est pour cette raison que vous devrez utiliser deux tanks. Avant chaque Assaut, le tank qui n’a pas l’aggro va s’écarter du cac et sera en charge de taunter le boss au moment de l’Assaut. Ainsi Hagara devrait s’acharner dans le vent. Si jamais elle arrive sur le second tank sans avoir fini son Assaut, le premier tank ne doit pas hésiter à taunter également. 
Dans un second temps, le sjavelots de glace posent un debuff qui augmente les dégâts de glace subit par la cible. Il faudra donc faire attention à ne pas monter au dessus de 3/4 stacks de ce débuff. Une fois que les stacks ont disparus, ne perdez pas de temps et revenez vous placer entre la cible et la source du javelot. Ces javelots disparaissent si la cible utilise un cd d’immunité (bubulle, ice block, etc…) 


Revenir en haut
Bøurrepif


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 00:10 (2012)    Sujet du message: [DS] Hagara la stratégie en mode héroïque Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=7LqTEzr-AHQ&list=UUVvAy0V1yE-rdCjoXDt44gQ&index=1&feature=plcp


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2018)    Sujet du message: [DS] Hagara la stratégie en mode héroïque

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Existenz Index du Forum -> WOW Stratégies -> L'Ame des Dragons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com