Existenz Index du Forum
 
 
 
Existenz Index du Forum lien Rechercher S’enregistrer Connexion

[TDF] Majordome Chambellan Forteramure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Existenz Index du Forum -> WOW Stratégies -> Terre de Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magestika
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:34 (2012)    Sujet du message: [TDF] Majordome Chambellan Forteramure Répondre en citant


 
Voila un druide ayant reçu la puissance de Ragnaros (il remplace Executus), ne voulant qu’une chose: détruire Azeroth car il ne peut vivre dans un monde sans son cher fils, Valstann, mort dans la guerre des Sables changeants (si l’histoire vous intéresse, c’est ICI). Voici la stratégie de Chambellan Forteramure, Archidruide de la flamme.
Comme tout druide qui se respecte, Chambellan peut se transformer. Il dispose de trois formes: la formes humaine, la forme de félin et la forme de scorpion.
Majordome Forteramure possède la survie suivante:
  • en mode 10-joueurs, normal difficulté: 51M de points de vie;
  • en mode héroïque 25-joueurs, normal difficulté: 178.4M.

Les Adds appellés Esprits de la flamme apparaissent à certains intervalles pendant le combat. Ils possèdent 329,000 points de vie en mode 10-joueurs et 1.2M en mode 25-joueurs.
Ce n’est pas certain que le boss possède un timer de mise en rage mais la mécanique du combat fait qu’il peut s’enrager.
La composition du raid est la suivante:
  • en mode 10 joueurs: 1 tank, 3 healers, 6 DPS;
  • en mode 25 joueurs: 1 tank, 6 healers, 18 DPS.
Compétences
Voici les capacités de Chambellan lorsqu’il est en félin (il se transforme en félin lorsque ses ennemis ne sont pas regroupés):
  • Flammes bondissantes: Fandral bondit sur un ennemi, laissant derrière lui un esprit de la flamme. Il atterrit dans un brasier de gloire qui enflamme le sol et brûle ses cibles ennemies en leur infligeant 25k de dégâts de feu toutes les 0.5 secondes pendant 1 minutes. Cette attaque lui coûte 100 points d’énergie.
  • Esprit de la flamme: ces représentations de Fandral attaquent leurs ennemis jusqu’à ce qu’ils soient vaincus
    .
  • Adrénaline: Fandral gagne une charge d’Adrénaline à chaque fois qu’il lance Flammes bondissantes. Adrénaline augmente son taux de régénération d’énergie de 20% par charge. Fandral perd toutes les charges d’Adrénaline lorsqu’il change de forme.
  • Fureur: Fandral gagne une charge de Fureur à chaque fois qu’il se transforme en félin ou en scorpion, ce qui augmente les dégâts de Flammes bondissantes et Faux de flammes de 8% par charge. Cet effet est cumulable.

Voici les capacités de Chambellan lorsqu’il est en scorpion (il se transforme en félin lorsque 7 personnes au moins sont regroupées au même endroit):
  • Faux de flammes: Fandral inflige 750k de dégâts à de feu à tous les ennemis devant lui. Les dégâts sont répartis entre les cibles touchées. Cette attaque lui coûte 100 points d’énergie.
  • Adrénaline: Fandral gagne une charge d’Adrénaline à chaque fois qu’il lance Flamme bondissantes. Adrénaline augmente son taux de régénération d’énergie de 20% par charge. Fandral perd toutes les charges d’Adrénaline lorsqu’il change de forme.
  • Fureur: Fandral gagne une charge de Fureur à chaque fois qu’il se transforme en félin ou en scorpion, ce qui augmente les dégâts de Flammes bondissantes et Faux de flammes de 8% par charge. Cet effet est cumulable.

Lorsque Fandral passe en forme humanoïde, il enveloppe brièvement ses ennemis dans un Cyclone ardent et lance un sort supplémentaire. Voici les capacités de Chambellan lorsqu’il est en humanoïde:
  • Cyclone ardent: Le Cyclone ardent projette toutes les cibles ennemies en l’air, empêchant toute action de leur part, mais les rendant invulnérables pendant secondes.
Stratégie
Ce boss ne présentait pas de difficulté particulière sur le fr, et sa stratégie était relativement simple, à condition que le dps soit bon.
Vous l’avez sans doute compris en lisant ses capacités. Chambellan change de forme suivant le positionnement du groupe.
Vous êtes groupés, il se transforme en scorpion. Vous vous écarté, il prend sa forme de félin.
Lorsqu’il passe de félin à scorpion, il libère des Graines incendiaires (elles se fixent sur les ennemis de Fandral. Chaque graine croit à un rythme différent. Lorsqu’elles arrivent à maturité, elles explosent, infligeant 65k de dégâts de feu à tous les joueurs à moins de 12m).
Lorsqu’il passe de scorpion à félin, il fait apparaître des Orbes ardents (Fandral invoque plusieurs orbes dans la salle. Chaque orbe attaque le personnage joueur le plus proche et lui inflige 6k5 de dégâts de feu toutes les 2 secondes. Cet effet se cumule à chaque orbe approchée).
Commencez le combat en étant groupés. Il aura ainsi sa forme de scorpion. Il inflige des dégâts à tout le groupe, qui augmentent avec le temps. Quand les dégâts ne sont plus supportables, écartez-vous. Chambellan prendra alors sa forme de félin.
En félin, les dégâts sont concentrés sur le tank. Il invoquera par contre un esprit, qu’il faudra tuer. Là aussi, l’invocation toujours plus rapide des esprits vous forcera à le faire changer de forme après un certain temps (sinon, votre tank ne supportera pas longtemps les attaques de trop nombreux esprits).
A chaque transformation, les dégâts que Chambellan inflige sont augmentés (Fureur). Il ne faut donc pas l’amener à se transformer trop souvent. C’est un peu la difficulté du combat, et cela agit comme un soft enrage.
Vous devez également être attentifs à deux choses:
  • Les Orbes ardents: ces orbes infligent des dégâts de feu à la personne la plus proche (de l’orbe). La personne concernée est reliée par un rayon de feu à l’orbe, c’est donc bien visible. Les dégâts augmentent avec le temps. Par conséquent, il faudra que deux joueurs s’échangent la place du martyre (celui qui reçoit est lié par le rayon à l’orbe et reçoit les dégâts de feu). Prévoyez simplement deux caster par orbe, qui échangent régulièrement leur place.
  • Si vous êtes concerné par les Graines incendiaires, sortez du raid et laissez exploser votre graine avant de revenir (sinon, c’est 65k pour tout le monde). La personne concernée est entourée par un voile de feu bien visible

Concentration (Heroique)
Chaque joueur engageant le boss en mode héroïque voit une barre de concentration sur son interface. Cette barre progresse avec le temps augmentant les dommage et les soins de 25% pour 25 points de concentration sur un total de 100. Les joueurs touchés par une attaque physique ou par un sort perdent leurs points de concentration.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Existenz Index du Forum -> WOW Stratégies -> Terre de Feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com